Les spirales de veau
- 2 poivrons rouges
200 g de chorizo doux
8 escalopes de veau très fines
Sauge ou basilic frais
Tailler le chorizo et les poivrons en tous petits cubes. Les poêler dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce que les poivrons deviennent tendres.
Réserver le mélange et conserver l’huile de cuisson dans la poêle.
Etaler les escalopes, déposer sur toute la longueur le mélange chorizo/poivrons, puis déposer dessus une ou deux feuilles de basilic ou de sauge ( comme pour un saltimbocca). Rouler le tout, ficeler bien serré.
Faire réchauffer la poêle du chorizo et y faire dorer à feu doux les spirales de veau, compter 8 à 10 minutes maxi. Déposer chaque spirale sur une feuille de cellofrais et les envelopper très serré. Les laisser reposer pendant la préparation de la polenta.
A l’avance : préparation de la polenta
Ingrédients
- 200 g de polenta
- 50 cl de lait
- 50 cl de crème liquide 120 g d’olives noires
- 1 petite poignée de feuilles de basilic
- 1 pincée de piment d’Espélette
A l’avance…
Chauffer le lait et la crème, et dès les premiers frémissements, jeter la polenta en pluie et cuire à feu doux 6 ou 7 minutes en remuant constamment. Retirer du feu, ajouter les olives et le basilic finement ciselé.
Verser dans un moule sur une épaisseur de 2 cm (moule à tarte) et poser un film alimentaire en contact avec la polenta pour éviter la formation d’une croûte. Attendre le refroidissement et placer au frais.
10 minutes avant de servir
Couper des frites de polenta (au couteau ou à l’emporte pièces), et les faire dorer dans un peu de beurre ou d’huile d’olive.
Couper chaque spirale de veau en deux par le milieu, retirer le cellofrais et les ficelles.
Si vous avez le temps (i.e. moins de 8 rouleaux à couper!), coupez les extrémités des spirales pour qu’elles se tiennent bien droites.
Servir avec un petit coulis de tomate-ail-oignon-basilic maison.